Les seniors A évoluent en R3

Les seniors B évoluent en D2

La saison 2017-2018 s’achève et a encore donné son lot de frissons (des bons et des moins bons)

 

Pour la nouvelle saison, le groupe Seniors a encore beaucoup de travail pour obtenir des résultats aussi bons que la saison écoulée. Il s’agit encore de faire bonne figure dans nos championnats respectifs.

 

Le projet pour la nouvelle saison est de scinder les seniors en deux groupes. Le but de ce projet ambitieux est de faire vivre dans de bonnes conditions le groupe B et que celui-ci progresse à son rythme et dans une bonne ambiance.

Pour animer ce groupe, Julien Hardy sera l'homme de la situation. Son travail entamé depuis quelques semaines a donné ses fruits à travers les résultats (la B termine quatrième). Avec Julien, Florian Loison apportera son soutien et les deux coatchs auront à coeur de créer un vrai groupe seniors.

Le groupe seniors attend aussi une bonne réponse de Kevin Boutamine pour venir encadrer les jeunes troarnais.

Le projet de l'équipe B est un vrai défi !

Il sera difficile, certains diront : "chaque année c'est la même chose". 

Mais, chacun de nous sommes responsables de la situation. Julien Hardy a un vrai projet et notre jeune éducateur est motivé. Mon devoir est d'encourager sa démarche et de l'accompagner. Je souhaite qu'il soit le premier à fédérer autour de la B. Jamais Troarn n'a vu une équipe réserve motivée. C'est l'objectif majeur pour la nouvelle saison. Ce groupe partira avec 18 bonhommes heureux de se retrouver à l'entrainement et au club house.

On part moins nombreux mais tous motivés pour jouer ENSEMBLE. Quitte à laisser sa place un dimanche car nous sommes un de trop.

 

Solidarité, Respect et surtout Humilité.

 

Nos premières recrues sont des joueurs qui restent au club et des jeunes pousses et à Troarn, des jeunes de qualité, il y en a. Ils sortent du groupe U18, de notre école de football.

 

Premier objectif

Nous devrons fédérer les différentes générations autour d’un même objectif :

Écouter, être attentif au message, apprendre et progresser.

Dans « attentif au message », il reste beaucoup de travail.

 

Venir au stade pour y travailler. Et cette année plus particulièrement.

Les preuves existent sur l’intérêt des grosses séances. Les points perdus en sont la preuve.

Repartir du stade avec la banane.

Oui, parfois le joueur n’est pas bon. Mais, aucun joueur n’est professionnel, il ne touche pas d’argent, il a le droit d’être moins bon. L’essentiel pour nous tous (encadrement et joueurs), c’est que tous participent.

Cette saison, certains joueurs ont disparu avant Noël, heureusement que des « moins forts » étaient présents en mai.

 

Bannir les paroles blessantes, sur et autour du terrain.

 

Défendre les couleurs du club, d’une part en rapportant des points et d’autre part, être digne du maillot que l’on porte (comportement).

L’équipe est toujours à l’image du coatch. La saison 2017-2018 n'a pas vu de carton rouge en équipe A. Mieux cette équipe n'enregistre qu'un carton jaune en moyenne par match. On peut être fier de ce bilan, et on peut s'appuyer dessus pour progresser.

Cette nouvelle saison sera pour moi ENCORE un objectif. Apprendre aux joueurs qu’un carton jaune n’est pas seulement un bras levé de la part de l’arbitre, c’est :

- Des euros à payer par le club (le prix des survêtements pour la catégorie Seniors).

- Des joueurs suspendus alors que l’on a besoin de tout le monde pour aller plus haut. Une équipe qui garde son ossature chaque dimanche est une équipe qui grandit.

 

rappel : "Je ne supporte pas les cartons rouges gratuits et ridicules. Des sanctions synonymes d’empêcheur de progresser".

A chaque fois, des joueurs qui manifestent une tête vide : "brillez dans le geste technique, brillez par votre talent, brillez tout simplement en élevant le groupe vers des sommets".

Les cartons rouges sont d’une tristesse et à chaque fois pour tirer le groupe vers le bas. Quel gain avons-nous à finir à dix ? Et combien de matchs absents ?

Cette saison, c’est mon objectif ! L’intérêt d’avoir le plus de joueurs sur le pont le dimanche.

Les cartons seront mon objectif prioritaire.

 

Le mot « respect » est écrit sur les vitres du club house !

Les joueurs ont tous un portable, ils devront prévenir des absences et des « convocable dimanche ».

J’ai encore vu des joueurs ne pas honorer leur convocation. Absent au rendez-vous alors que le club comptait sur eux. Impardonnable, inexcusable.

 

Soyons moins nombreux, mais des personnes respectueuses.

Non aux joueurs incorrects !

 

Au fait, jouer au football est un droit, payer sa cotisation est un devoir !

Partagez cet article
FaceBook  Twitter