Actualités

Jeudi 21 février 2019 : Les responsables du FCT se mettaient autour d'une table avec Monsieur Le Maire de Saline (Christian Le bas), Monsieur Martial Bordais (Maire délégué de Sannerville) et Monsieur Christophe Dubois  (Adjoint aux sports).

L'objet de ce premier rendez vous est d'entendre les difficultés que rencontre depuis des années la section football de Troarn.

Le FCT a exposé aux élus locaux toutes les difficultés et la pénibilité à exercer le football à Troarn. Aussi l'état d'insalubrité de certaines installations.

Au terme de cette réunion, Monsieur Le Maire et ses élus proposaient de visiter les installations afin de comprendre et de constater les problèmes cités.

M. Le Maire concluait qu'un travail en collaboration avec les acteurs devait s'engager. Un projet d'infrastructure était nécessaire mais qu'à ce jour rien n'était décidé. Je cite : "Travaillons ensemble et en toute intelligence pour résoudre ces difficultés".

Le samedi 23 février à 14h00, les élus visitaient les installations du FCT.

Je regrettais la météo qui cachait le vrai problème du FCT. Le problème qui est à la source de tous nos ennuis.

Vendredi 28 juin : Philippe Travers, Hervé Gilles et Florent Cordray se rendaient à la Mairie de Carpiquet pour un rendez vous avec les élus de Troarn et les élus de Carpiquet. Au programme, écouter et comprendre les avantages et les inconvénients d'un terrain en herbe et d'un terrain synthétique.

Comprendre la vision d'une Mairie qui a l'expérience du synthétique. Cette rencontre permettait de s'imprégner avec un retour d'expérience, Eviter de reproduire certaines erreurs.

Au terme de cet échange, tous s'accordaient à louer les avantages du synthétique. Monsieur Le Maire de Troarn concluait cette visite en ouvrant le dossier du terrain de football de Troarn : "Nous devons présenter un dossier sérieux avant la fin d'année. Inscrire au programme un complexe sportif pour la section football. Un projet réfléchit …".

 

Le dossier des terrains et des installations est sur la table. Toute l'actualité de ce gros dossier sur notre site.