Résultats

Dernier match de championnat contre Moyaux, équipe solide de notre championnat. L'objectif est clair : montrer un autre visage que lors de notre dernier match.

Dès le vestiaire, le ton donné. Nous demandons aux joueurs de nous montrer ce qu'ils savent faire, de faire du jeu. Nous ne leur laissons pas le choix. Le début de match est convaincant, le ballon circule bien et sur l'une de nos possessions le décalage est fait sur Thibaut qui marque d'une très belle frappe de loin relâchée par le gardien. L'équipe est bien en place, l'adversaire n'arrive pas à ressortir et sur un ballon gratté, Yanis déclenche une superbe frappe dans la lucarne du gardien légèrement avancé. Encore une fois, nous menons au score rapidement. Cette fois-ci, il y a interdiction de se relâcher. Nous devons jouer pour progresser ! Nous continuons notre marche en avant, l'adversaire, malgré quelques offensives, est en difficulté. Sur un nouveau ballon récupéré haut, Timothé, sur son premier ballon, élimine son défenseur et fait le choix du collectif en servant Ethan en retrait qui profite du cadeau. Une très bonne première mi-temps qui va néanmoins se terminer sur une mauvaise note. Sur une dernière offensive adverse, un très bon centre qui rebondit sur un défenseur et qui trompe Nathan. Un manque de réussite qui ne remet pas en cause notre bon match.

MI TEMPS : Troarn 3-1 Moyaux

Début de deuxième mi-temps plus compliqué avec Moyaux qui va logiquement pousser pour revenir. Nous défendons plus qu'en première mi-temps mais l'état d'esprit est irréprochable. Nous subissons quelques occasions mais les frappes ne sont pas extrêmement dangereuses. Une fois l'orage passé, nous allons sur certaines séquences nous créer plusieurs belles occasions. Le gardien adverse en repoussera un très grand nombre mais va commettre une erreur sur un coup franc d'Ethan qui ne paraissait pas dangereux. Erreur sur la sortie et doublé pour Ethan. Moyaux continue d'attaquer, l'équipe souffre ensemble et va réussir à placer quelques jolis contres qui ne seront pas récompensés.

Le scénario reste le même, Moyaux va se procurer plusieurs occasions de réduire le score, nous répondons en contre. Malgré le score, nous n'arrivons pas à gérer la pression et garder la maîtrise du ballon. En fin de match, sur un dernier long ballon, erreur de la défense sur un dégagement loupé qui touche la main. Penalty d'abord repoussé par Nathan mais qui revient sur l'attaquant.

FIN DU MATCH : Troarn 4-2 Moyaux

Une prestation nettement meilleure que la semaine passée. Une très bonne utilisation du ballon qui demande à être malgré tout encore travaillée. Surtout, au-delà du résultat et des très belles séquences de jeu, je suis très fier de l'état d'esprit affiché de la première à la dernière minute. Plaisir et combat, c'était le mot d'ordre !

Bonnes vacances à tous !