Résultats

Après un peu plus d’un mois sans jouer, les U18 R2 de Troarn retrouvent enfin le championnat, chez le 1 er du championnat à St Lo. 

 

St Lo en 8 matchs : 

  • 47 buts marqués 
  • 8 buts encaissés 
  • 7 victoires 
  • 1 nul 

 

Du très gros pour Troarn. 

 

 

 

1 ère mi-temps :

 

Le discours est simple, prendre du plaisir à rejouer au foot, en plus sur un synthétique. On change rien, on joue, en pressant très haut.

 

Mais la première mi-temps se passe dans notre camp. St Lo monopolise le ballon, sans pour autant être dangereux.

 

Le premier quart d’heure, on arrive à récupérer quelques ballons au milieu de terrain, mais on arrive pas à les exploiter malheureusement. 

Balle au pied, St Lo c’est cadeau, les 2 centraux nous font des transversales à l’opposé dans les pieds, ça combine très bien et ça joue très vite.

Troarn recule petit à petit, et Saint Lo commence tout doucement à rentrer dans notre surface. 

 

St Lo tape le poteau sur une magnifique action. Ensuite, Théo nous en sort 2 ou 3, dont une superbe sortie aérienne sur le défenseur central qui fait 1,85m.

 

Troarn souffre mais ne rompt pas. Honnêtement, ça fait plaisir de voir les garçons se battre tous ensemble comme ça. Parce que vent de face, la pluie, le synthétique, le manque de rythme.. et nos verts ne lâchent rien !!

 

Seule frappe de Troarn, à la 43 eme, frappe de Mathys qui passe à environ 25 m du cadre. 

Mais Troarn aura comme d’habitude 1 action franche, coup franc à la 46 eme minute au milieu de terrain, Nino arrive à la mettre bien dans la boîte, mais Troarn trop gentil comme d’habitude, ne coupe pas le ballon et le gardien le récupère, dommage.

 

 

 

Mi-temps :

 

St Lo prend une cartouche à la mi-temps.

Troarn se fait féliciter, il faut continuer ainsi, ne rien lâcher, on a strictement rien à perdre aujourd’hui. 

 

 

 

 

2 eme mi-temps : 

 

 

Les entames de 2 eme mi-temps nous font mal.. à la 50’ coup franc des 30 m pour St Lo plein axe, avec le vent de face. Le 4, prend le ballon, se positionne comme un tireur de pénalité au rugby. Résultat ? Pleine lucarne ! Théo ne peut rien, 1-0.

 

Tout à refaire pour Troarn, il faut partir vers l’avant maintenant et lâcher les chevaux !

 

Troarn se fait de plus en plus pressant. St Lo n’y est plus du tout. Troarn gagne tous ses duels, on arrive dans leur 20 m mais on est pas dangereux pour l’instant. Ça dure 15 min. 

Mais à partir de la 65’, Troarn laisse des espaces, et Théo sort le grand jeu en allant récupérer 2 fois le ballon dans les pieds du 9. Leur 9 loupera ensuite le cadre seul face à notre gardien. 

Encore 4/5 grosses occasions pour St Lo mais pas de but. Un signe ? 

 

En 10 min Troarn a eu très chaud. 

Il reste 15 min.

 

C’est l’heure des coups de pieds arrêtés, avec le vent, on est dangereux. 

Mais trop gentil, Troarn ne passera jamais devant le défenseur de St Lo. Pourtant, leur 5 a bien failli marquer contre son camp, avant que le gardien n’enlève le ballon de la lucarne suite à coup franc de Julian. 

On aura 5/6 grosses occasions suite à des coups de pieds arrêtés, mais ça ne rentre pas. 

On aura 2 contres, Lucas bien lancé côté droit, change de côté pour Julian, tout seul aux 18 m, il contrôle mais prend trop de temps et aura le temps de se faire rattraper. La deuxième, Pierre recupere un ballon au milieu de terrain et part en contre, 3-2 pour Troarn. Pierre accélère et fixe, il décale au niveau de la surface Lucas à sa gauche, qui frappe en une, le gardien la sort. 

 

C’était la dernière action de Troarn. 

 

Troarn fini par perdre 1-0 chez le premier, qui honnêtement, finira sûrement champion de la R2. C’est la meilleure équipe que l’on ai rencontrée jusqu’à maintenant, très bon état d’esprit et ils sont complets sur toutes les lignes. 

 

On peut féliciter nos verts, qui sont les seuls à avoir perdu d’un seul petit but d’écart face à St Lo. Car St Lo a l’habitude de gagner par 2, 5 ou 9 buts d’écart. 

 

 

 

C’est la trêve pour nos U18 R2. 

Le temps de faire un petit bilan :

 

  • 4 défaites (Bayeux 5ème, Coutances 4ème, Lisieux 2ème, St Lo 1er) À quand une victoire contre un gros les gars ? 
  • 5 victoires 
  • 13 buts marqués 
  • 9 buts encaissés (3 eme meilleure défense)

 

On aurait pu faire mieux, surtout quand on voit nos prestations contre les 5 premiers qui ont été très bonnes. Mais honnêtement, on m’aurais donné ce classement et ces résultats en août, j’aurais signé de suite. 

Il faut continuer ainsi, et j’en suis persuadé que l’on pourra jouer la 1 ère partie du haut du tableau.